Actualités

Partager sur :

Arrivée d'un nouveau directeur l'impact social

22 septembre 2021 RSE
Vue 37 fois

Chaque jour, Epitech s’engage en faveur de la démocratisation du numérique, de la diversité dans la tech et de la promotion de la solidarité entre générations.

Dans cette optique, Epitech a récemment accueilli au sein de ses équipes Florian Joufflineau en tant que directeur de l’impact social. Ses missions principales seront de :

- Coordonner les engagements de l’école en faveur de l’inclusion dans la Tech et de la lutte contre la fracture numérique.
- Permettre à tous de se former et de s’insérer professionnellement, notamment au travers de la Web@cadémie by Epitech, une formation au métier de développeur·euse web. Cette formation est entièrement financée et ouverte à tous et toutes dès 18 ans.
- Soutenir l’engagement concret de tous nos étudiants dans des actions d’intérêt général grâce à Diversity by Epitech, notre initiative visant à agir contre les inégalités d’accès au numérique.

« Parmi les sujets qui m'animent dans ce poste, il y a le fait de revenir dans le champ de l'éducation au contact des jeunes qui rencontrent des difficultés à accéder à l'emploi. Quand on loupe le virage de la 1ère insertion professionnelle, la précarité s'installe ; il y a donc un enjeu à s'engager maintenant. Le digital est un levier incroyable d’ascension sociale, un formidable outil en matière d’inclusion. »
 
Si vous souhaitez développer des projets autour du RSE avec Epitech n'hésitez pas à adressez un mail à : diversity@epitech.eu



J'aime