Actualités

Partager sur :
17 décembre 2021
RSE

Epitech s'engage avec « Le numérique pour Elles »

Vue 2 fois

Dans le cadre de leurs engagements en faveur de la mixité Epitech Technology et Epitech Digital, ont participé le jeudi 25 novembre dernier à l’événement « Le numérique pour Elles » organisé par la Mélée et JobIRL, à la Nova Mêlée à Toulouse

Le projet Le numérique pour Elles. 

Le numérique pour Elles est un programme qui vise à promouvoir la mixité dans les métiers des technologies numériques, à destination des collégiennes et lycéennes à travers diverses actions : formats immersifs, ateliers d’initiation ou ateliers pratiques. Le but est de faire découvrir aux jeunes filles la diversité des métiers du numérique et de faire tomber les stéréotypes de genre liés à ces métiers.  

Focus sur la participation d’Epitech 

Très impliqués et engagés en faveur de la diversité dans les métiers de la Tech, du numérique et du digital, Epitech Technology et Epitech Digital ont pris part à ce rendez-vous en animant différents temps forts, tout au long de la journée. Alexia (étudiante en 3e année à Epitech Technology) et Lucie (étudiante en 1re année à Epitech Digital), ont ainsi pu faire des démonstrations autour des thématiques UX/UI design et du jeux vidéo. 

En complément de ces démonstrations, Gwendoline Calvet et Nicolas Barrere, (responsables des admissions au sein d’Epitech Technology et Epitech Digital) ont animé une boite à métiers du numérique. Le but : informer les participantes sur la diversité des métiers que propose l‘univers technologique, les différents secteurs d’activité, ou encore les compétences et qualités demandées aux professionnels

Très intéressées et curieuses les collégiennes ont manifesté un vif intérêt pour l’univers informatique propre à Epitech Technology et celui de la transformation digitale propre à Epitech Digital.  

Pour M. Gianduzzo, enseignant au collège Pierre Labitrie à Tournefeuille « Il est important de montrer que les métiers du numérique ne sont pas que pour les garçons. Elles ont pu en discuter et se projeter dans le futur pour certaines. Les métiers du numérique ne sont pas forcément liés aux garçons geek qui font du code. » 




J'aime